Entretenez votre piscine, votre Spa, ou votre Jacuzzi.
|
| Nettoyer votre bassin :
Il est essentiel de nettoyer régulièrement votre piscine en enlevant les saletés qui se sont déposées sur l'eau (insectes, feuilles d'arbres.). Pour ce faire, utilisez l'épuisette. Le nettoyage du filtre est également capital pour conserver une eau propre. Renouvelez un tiers ou la moitié de l'eau de votre piscine. Pensez à sortir tous les objets de l'eau (frites, jouets, objets gonflables, bouées) après chaque baignade.
Filtrer votre eau de piscine :
La filtration est une opération essentielle dans le bon entretien de votre piscine. Une bonne filtration est le gage d'une eau propre, claire et limpide. Toutefois une eau claire et limpide n'est pas pour autant saine : un traitement doit être effectué afin d'éliminer toutes les bactéries invisibles à l'oeil nu.
Votre piscine doit pour ce faire être équipée d'un dispositif de filtration de l'eau (qui sera installé dans le local technique). Le système de filtration amène l'eau vers le filtre à l'aide d'une pompe. Le filtre élimine les impuretés de l'eau.
Traiter votre eau de piscine :
L'eau de votre piscine doit être traitée contre les bactéries à raison d'une fois par semaine (chlore, brome, oxygène actif) afin de conserver une eau de bonne qualité. En outre toutes les deux semaines, un traitement préventif anti-algues permettra de lutter efficacement contre l'apparition éventuelle d'algues.)
Analyser l'eau de votre piscine :
Un contrôle du pH (degré d'acidité ou d'alcalinité de l'eau) de l'eau de votre piscine doit être effectué chaque semaine. Le pH doit toujours se situer entre 7,2 et 7,6. Un mauvais pH fait baisser l'efficacité des produits d'entretien, accélère la propagation des chloramines (mauvaises odeurs et irritations des muqueuses) et entraîne une corrosion des pièces métalliques. Avant d'utiliser votre piscine, il est conseillé de faire appel à un professionnel de l'entretien de piscine pour effectuer une analyse complète de l'eau de votre piscine.
|
| |
|
|